La bonne façon de nettoyer vos chaussures de football en cuir

chaussures de football en cuir

Match après match, les chaussures de football ont tendance à se salir très vite, surtout quand il s’agit des modèles en cuir ! Le souci, c’est que personne ne connaît vraiment les véritables techniques pour bien entretenir ces chaussures afin qu’elles traversent les années sans usure. De plus, il existe des types d’entretiens nécessaires ainsi que quelques protocoles qui doivent être obligatoirement suivis pour rallonger la vie de ces chaussures. Dès maintenant, découvrez ces multiples conseils pour facilement nettoyer vos chaussures de football en cuir.

Le nettoyage de l’extérieur des chaussures

Vous n’êtes pas toujours obligé de laver vos chaussures après chaque utilisation, d’autant plus que l’eau et les produits nettoyants abîment le cuir de vos chaussures à très grande vitesse. Pour bien nettoyer le cuir, un petit brossage après chaque utilisation peut suffire une fois que vous avez décrotté vos chaussures. Si quelques tâches persistent, utilisez des crèmes à récurer spécialement conçues pour ces types de chaussures et allez-y à petites touches pour éviter de fragiliser les fibres de vos crampons de foot. Des savons à faible PH peuvent aussi faire l’affaire si vous aviez quelques difficultés à trouver les bons produits.

Pour les moins calés en matière de nettoyage ou ceux qui souhaiteraient avoir encore plus de conseils sur ce sujet, rendez-vous immédiatement sur le site espacefoot.fr

Le cuir : une matière facile à nettoyer

À l’instar des chaussures de football en fibres ou en tissu, les modèles en cuir sont faciles à entretenir et ne demandent pas beaucoup de temps. Pour un nettoyage complet d’une chaussure de foot en cuir cependant, il est fortement conseillé d’utiliser une matière grasse ou du moins de l’eau avec quelques gouttes d’huiles spécialement conçues à cet effet. Bien évidemment, il n’est pas conseillé de plonger totalement les chaussures lors d’un extrême nettoyage. Chaque recoin de votre chaussure doit aussi être nettoyé minutieusement afin de garantir un entretien convenable. Lacets, bas du crampon, vous pouvez y aller avec une simple brosse légère.

Une fois sec, n’hésitez pas à appliquer de la cire ou de la graisse de phoque sur vos chaussures pour raviver encore plus le cuir et le rendre souple et durable. En effet, le cuir est une matière noble qui demande beaucoup d’entretien et le simple fait de les exposer continuellement aux herbes mouillées ou à des temps chauds risque de les abîmer très vite. Ainsi, la graisse servira également de couche pour protéger vos chaussures.

Quelques astuces pratiques pour des chaussures en cuir qui durent !

Mis à part les multiples techniques de nettoyages, quelques bonne habitudes devraient également être respectés pour le bon entretien de vos chaussures. Évitez déjà de toujours exposer vos chaussures au soleil même lors du séchage, elles risquent de se ramollir rapidement. Préférez aussi des endroits secs et abrités pour ranger vos chaussures quotidiennement.

Pour les grands adeptes du football ou ceux qui ont tendance à utiliser les chaussures à crampons beaucoup trop souvent, il est plus préférable d’avoir plusieurs paires pour votre confort, mais surtout, pour éviter que ces chaussures ne s’usent trop vite.

Comment bien choisir son équipement de tennis ?
Vente d’appareils de musculation : commander en ligne