Compléments alimentaires : bien choisir sa protéine

Publié le : 02 février 20225 mins de lecture

Peu importe la protéine utilisée, l’objectif reste le même : c’est d’améliorer la construction musculaire. En effet, les protéines sont comme des matériaux de construction de muscle, elles sont essentielles dans l’anabolisme musculaire. On peut les trouver dans l’alimentation surtout dans les poissons, les œufs, les oléagineux, les légumineuses et les viandes blanches et rouges. Les protéines idéales pour les personnes qui pratiquent la musculation sont les protéines en poudre, car elles aident à la prise de masse et à la construction musculaire.

La prise masse musculaire

La musculation, comme les autres disciplines, met le corps à rude épreuve donc si votre objectif est de prendre une masse musculaire. Sachez que l’essentiel sera la teneur en acides aminés et la durée de digestion, parce qu’elles sont les premiers facteurs qui doivent être considérés. Dans cette phase de prise de masse, vous devez manger régulièrement. Pour cela, le mieux, c’est de choisir les protéines d’assimilation rapide comme l’isolat, le peptopro, l’hydrolysat de whey, la whey, … Car comme elles s’assimilent rapidement, elles vous permettent de toujours manger sans avoir peur de perdre l’appétit. Sachez que la caséine aussi est une protéine idéale pour la construction musculaire seulement si vous la consommez avant de dormir. Ainsi, lorsque vous vous êtes endormi, la caséine se digère et lutte contre le catabolisme musculaire. À vous alors le choix selon votre objectif : Prise de masse extrême ou prise de masse sèche.

Si vous voulez en savoir plus sur les compléments alimentaires protéinés, cliquez juste sur sport-conseil.fr.

Les protéines végétales

Souvent, certaines protéines végétales sont composées de protéines de riz et de pois et d’autres, en plus de ces deux protéines, il y a aussi des protéines de noix de coco, de protéines de chanvre et des protéines d’artichaut. Par rapport aux sources de protéines animales, elles ne contiennent que les acides aminés de bonnes propositions et ont une valeur bio. C’est pour cela qu’elles sont parfois mélangées (une source de céréales + une source de légumineuse). Ce mélange vous permet d’avoir une protéine complète et de combler les déficiences en acides aminés. Il est très bon pour le développement musculaire. Les protéines végétales prennent, elles aussi, du temps pour être digéré comme la caséine, donc elles doivent être consommées comme la caséine : juste avant d’aller dormir. Ces protéines peuvent être consommées par les végétariens et par les personnes qui sont sensibles aux produits laitiers.

La protéine en poudre la plus rapide à assimiler

L’hydrolysat de caséine ou « le peptopro » est un produit présenté comme étant la meilleure protéine en poudre, c’est également le complément de protéines le plus rapide à assimiler. Vous digérerez ce produit rapidement sans faire aucun effort grâce à la pré digestion qu’il subit. Lors d’un entraînement, sachez que le système digestif ne travaille pas trop, de ce fait, afin de faire le plein de protéines, le mieux c’est d’opter pour les protéines qui sont faciles à digérer. Le peptopro soulagera votre digestion, pour ne pas abandonner votre entraînement. Ce produit provoque l’anabolisme grâce à sa vitesse inégalable d’assimilation et réduira aussi votre sensation de fatigue. Elle est donc le contraire de la caséine qui a une assimilation lente. Alors, les premiers acides aminés de l’hydrolysat de caséine atteignent rapidement le sang en espaces de quelques minutes sans faire d’efforts de digestions.

Si vous avez quelques doutes sur le sujet, il vous est conseillé de demander quelques explications de la part de votre médecin traitant. Si vous suivez des traitements médicamenteux ou non, il est conseillé d’avoir l’avis de votre docteur au risque d’aggraver votre situation. En effet, mieux vaut toujours être prudent dans ce genre de cas. 

Personnalisez votre moto avec un kit déco
Montres Garmin connectées : profiter d’un large choix en ligne

Plan du site