Commander du matériel de randonnée et de trail en ligne

randonnée

Le matériel de sport de plein air pour la randonnée est un équipement que vous pouvez emmener avec vous lors de vos randonnées. Celles-ci peuvent s’étendre sur une journée ou plusieurs jours. Pour cela, vous pouvez faire de la randonnée, du vélo ou autre.

L’équipement de sport de plein air que vous choisirez variera en fonction du temps, de l’itinéraire, des tâches à accomplir. Vous trouverez dans ce quide plus de détails sur les types d’équipements de randonnée et de trail à commander en ligne.

Les matériels de navigation !

La carte et une boussole de qualité sont deux matériels sport outdoor qui doivent être indispensables lors de vos randonnées. Robustes, légers et indémodables, ils sont garantis de ne jamais tomber en panne de piles. Sur le site tonton-outdoor.com vous trouverez d’autres équipements matériels sport outdoor.

Cependant, ils sont inutiles si vous ne savez pas comment les utiliser. Ainsi, avant de partir pour votre prochaine randonnée, sachez comment utiliser une carte et une boussole et comment ne pas vous perdre.

C’est aussi une bonne idée de conserver vos cartes dans un sac à cartes étanche et translucide pour les protéger de l’humidité. Si vous prévoyez d’utiliser régulièrement le GPS, il est bon d’emporter une banque d’alimentation USB au cas où votre appareil serait à court d’énergie.

Fournitures de premiers secours

Lorsque vous faites des randonnées ou des trails, vous devez toujours emporter une trousse de premiers soins complète. La plupart des randonneurs achètent une trousse de premiers soins légère, fiable et préemballée pour les blessures mineures.

Au fur et à mesure que vous avancez sur le sentier, en fonction de vos besoins, vous ajouterez ou retrancherez des articles à la trousse de premiers soins. Et veillez toujours à remettre en place tout ce que vous avez utilisé dès votre retour de randonnée.

Regardez également des vidéos en ligne pour voir ce que contient une trousse de premiers secours et apprenez quelques notions essentielles de premiers secours en milieu sauvage avec ce matériel sport outdoor.

Un kit de réparation et des outils !

Il est toujours préférable d’emporter un multi-outil léger et un équipement de réparation de base lors de toute les randonnées. Le couteau multi-outils est particulièrement utile dans de nombreuses situations et peut être utilisé à tout moment en randonnée. Le ruban adhésif en toile est également un excellent outil pour réparer les équipements sur le terrain, vous devriez donc toujours en avoir une petite quantité dans votre sac.

Ce matériel sport outdoor est idéal pour réparer les perforations de matelas de couchage, les déchirures de tente, les déchirures de sac de couchage, les trous de veste bouffante, etc.

C’est également un excellent outil de réparation polyvalent qui peut être utilisé afin de réparer un mât de tente ou des lunettes de soleil cassés.

Les matériaux d’isolation

Le temps peut changer rapidement lors d’un voyage en pleine nature, il serait donc sage de toujours emporter une couche supplémentaire de vêtements isolants, même quand il fait chaud

Les couches et les vêtements à séchage rapide vous garderont au chaud et en sécurité lorsque les températures baissent. Par exemple, une capuche en duvet et un vêtement de pluie peuvent être portés lors des randonnées, quel que soit le temps.

Pour votre système d’habillement, évitez les produits en coton qui prennent beaucoup de temps à sécher et éloignent la chaleur de votre corps. Utilisez plutôt des vêtements synthétiques à séchage accéléré et surveillez la transpiration pour éviter que vos vêtements ne soient trempés de sueur. Des vêtements humides vous donneront rapidement des frissons dans le dos une fois que vous aurez arrêté la randonnée.

 

Commander des combinaisons de swimrun en ligne
Pourquoi choisir un vélo elliptique ?