Apprendre les premiers pas de la danse zumba

La danse Zumba connaît un succès fulgurant depuis ces quelques années et pour cause, cette discipline vous fait danser et vous affine en même temps. Pour en profiter, vous devez maîtriser les pas au préalable. Comment faire pour tout apprendre de la Zumba afin de bénéficier d’un maximum d’amusement lors de vos cours en salle ? Voici quelques conseils sur le sujet.

S’inscrire à un cours de Zumba

On ne devient forgeron qu’en forgeant. Aussi, si vous voulez absolument apprendre les premiers pas de Zumba, vous faites bien de vous inscrire à un cours. D’ailleurs, en quelques clics, vous pourrez trouver une enseigne qui propose des cours de Zumba dans la semaine. Si vous avez un emploi du temps assez chargé, optez pour une salle non loin de chez vous.

Trouver une salle de danse, c’est bien, mais il est encore mieux de trouver des cours de Zumba dance assuré par un instructeur ou une instructrice diplômée. Assurez-vous donc de choisir un cours qui soit orchestré par un professeur de Zumba ayant le BEEC ou Brevet d’État d’Éducateur sportif, option métiers de la forme. Avec ce professionnel, vous apprendrez les différentes bases de la Zumba ainsi que les derniers pas tendance du moment. Vous maîtriserez donc une large variation de style.

Faire de la Zumba à la maison

La Zumba est une pratique sportive qui prend de l’ampleur ces derniers temps et d’ailleurs, vous pourrez en trouver partout. Si vous n’avez pas envie de faire d’abonnement à la salle en ces temps de pandémie, pensez juste à faire de la Zumba sur internet ou sur YouTube. Vous avez des dizaines de titres à votre disposition sur internet et en vous entraînant bien, vous perdrez un maximum de calories. Les sites de téléchargement sont parfaits, car ils vous permettent de trouver l’inspiration.

D’ailleurs, même si vous êtes inscrite à un cours, n’hésitez pas à visionner des cours en ligne, car cela vous aidera à mieux apprendre les premiers pas de zumba. De plus, vous pourrez en profiter pour vous perfectionner. En regardant les cours sur YouTube, vous serez à même d’apprendre certains mouvements difficiles.

En outre, n’oubliez pas que chaque instructeur est unique. Ce qu’un professeur vous enseigne, d’autres ne vous l’apprendront peut-être pas. N’hésitez pas à inviter vos amies à la maison pour s’amuser devant les vidéos de Zumba.

Assimiler les différents styles de Zumba

Comment expliquer cet engouement pour cette pratique sportive qu’est la Zumba ? Eh bien, sachez qu’en fait, tout le monde peut en faire. De plus, vous devez savoir qu’il existe différentes sortes de Zumba et que c’est un sport accessible à une clientèle bien variée.

Si vous voulez maigrir sur un superbe rythme latino, pensez à faire de la Zumba fitness pour transpirer et vous amuser en même temps.

La Zumba toning pour sa part est un cours consistant à porter des haltères et à travailler vos abdominaux, vos cuisses et vos bras.

Quant à la Zumba gold, il s’agit d’un cours qui se destine aux seniors (60 ans). Le principe est ici le même que celui de la Zumba fitness.

La Zumba gold toning mélange le toning et le gold et vous permet donc de vous sentir bien dans votre peau.

L’aqua Zumba ou Zumba pool party est un amas d’exercices qui réalisés dans l’eau.

La Zumba sentao est un cours de Zumba fait autour d’une chaise. Vous allez travailler le cœur, l’équilibre et le buste en même temps.

La Zumba in the circuit est un mélange de cardiotraining et d’endurance. Ainsi, vous faites des exercices de musculation, mais ces derniers restent ponctuels et visent surtout à faire travailler votre muscle cardiaque.

La Zumba step mélange le fitness à la Zumba toning tandis que la Zumba tomic est réservée aux enfants.

Conseils pratiques pour l’achat en ligne de matériel de glisse
Pratique du sport : guide en ligne