Sport : comment choisir sa gourde ?

Avant de choisir une bouteille plastique pour se rafraîchir, on peut utiliser une gourde à la place. Très utile et pratique pour les sportifs amateurs ou professionnels. De nos jours, le port d’une gourde est devenu à la mode selon le sport pratiqué. Mais on se demande souvent, comment savoir quelle est la meilleure parmi tant de variété sur le marché.

Choix de la matière

Pour être en bonne santé et pour protéger en même temps l’environnement, il est conseillé d’utiliser une gourde sans plastique, sans aluminium. Un sportif devrait savoir choisir sa gourde, cela fait partie de ces accessoires au quotidien. Cependant, les gourdes en inox sont recommandées, car elles sont conçues à partir des matériaux solides résistant aux chocs. Elles sont idéales pour conserver les boissons chaudes comme les boissons froides. Malgré tout, les gourdes en plastique restent les plus visibles sur le marché et ce sont les plus utilisées. Les gourdes en verre sont fortement déconseillées aux sportifs à cause de leurs fragilités et leurs poids qui ne sont pas pratiques tout au long de l’activité. Quelle que soit la matière, ces types de gourdes sont réutilisables en temps voulu.

Adapter le volume à l’activité sportive effectuée


Le second critère pour choisir sa gourde est sa contenance. Pour une petite activité sportive : footing matinal, étirement musculaire de quelques minutes au milieu de la nature, il n’est pas nécessaire de se munir d’une grande gourde de 1000 ml de volume. Les capacités les plus répandues varient entrent 400 à 500 ml, celles-ci sont les plus idéales. Par contre, pour une randonnée ou une montée dans les montagnes, penser à emporter une gourde assez volumineuse pour s’hydrater suffisamment. Ainsi, les gourdes permettent de transporter tous types de liquide, mais il existe certains types qui conservent la chaleur si vous êtes amateurs des boissons chaudes après une activité sportive.

La forme, le design selon vos besoins


On peut adapter la forme de sa gourde selon l’activité sportive pratiquée. Pour un sport déployant beaucoup d’efforts, il est conseillé d’utiliser une gourde avec un bec ou une paille pour boire facilement lors de l’exercice. Pour se sentir plus confortable pendant l’usage, optez pour une gourde avec une poignée ou un anneau qui permet de la tenir. Vu qu’une gourde est un accessoire pour transporter du liquide, vérifiez s’il n’y a pas de fuite lorsqu’elle se renverse ; veuillez à ce que votre gourde soit munie d’un bouchon anti fuite ou d’une silicone de protection. Choisir sa gourde quand on pratique du sport chez soi ? Assurez-vous juste que celle-ci soit stable et facile à poser près de vous. Pour être plus branché, optez pour des gourdes avec des motifs ou des dessins personnalisés par vos soins.

Sortie de caisse : acheter du mobilier spécialisé en ligne
Bien choisir son casque de vélo