Quel gant pour courir en période hivernale ?

Le running est un sport où la régularité fait partie des fondamentaux de la progression donc que ce soit  en hiver ou en été, ce sport est tout à fait praticable étant donné qu’il présente de nombreux bienfaits. Pourtant, courir en hiver n’est pas vraiment agréable surtout si l’on n’est pas bien équipé.  Pour rendre plus facile le fait de courir en hiver, la tête, les mains et les pieds sont les parties qu’il faut bien recouvrir. Il faut alors un bonnet, des collants, des chaussures et un gant pour courir en toute facilité en hiver. Mais comment bien choisir les gants adaptés à cette saison pour courir ?

CIMALP HYBRID 2

Le CIMALP HYBRID 2 est un gant en stretch donc procure beaucoup plus de confort. À l’extérieur de ce gant, figure des bandes réfléchissantes pour la sécurité. Tandis qu’à l’intérieur même du gant, on découvre une surface grattée procurant une agréable douceur et un apport de chaleur optimal. Les poignets sont extensibles et larges pour un ajustement parfait. Ce gant présente la particularité de se transformer en moufle permettant de protéger les mains du vent et de la pluie. Il permet également une utilisation plus facile et plus pratique des téléphones sans enlever les gants, car ces derniers sont dotés d’un patch touch-screen sur le pouce et l’index des deux mains.

ARCTERIX VENTA GLOVE

Ce type de gant est fait en membrane WINDSTOPPER N72 de trois couches, donc une membrane coupe-vent, procurant suffisamment de protection, de douceur et de la chaleur. Pour une aisance maximale, les empiècements de ces gants sont ajustés et bien renforcer aux zones clés à savoir la paume est en TPU et les revers brossés, le poignet sont ajustés et étroits. ARCTERIX VENTA GLOVE se distingue aussi par sa résistance au vent humide et son intérieur en doublure polaire « peau de mouton ». Pareillement au précédent, ce gant permet de manier facilement le téléphone sans l’enlever grâce au patch touch-screen sur le pouce et l’index des deux mains.

ZENSAH SMART

Commercialisé depuis 2004, ce type de gant pour courir en hiver est composé de deux parties de 3 types de composite : pour l’enveloppe 85% de Polyamide et 15% d’Élasthanne, les pouces sont 100% Polyester et pesant 454g. C’est un gant léger en hyper stretch, destiné à un froid moyen, mais procurant une chaleur constante et une parfaite évacuation de l’humidité. Pour plus de confort, l’intérieur de ce gant améliore l’isolation thermique, permettant l’utilisation des appareils à écrans tactiles même sans les enlever, et même sous la pluie. Ce type de gants procure une chaleur incontestable. On constate également  la présence de bandes réfléchissantes pour une visibilité accrue. La paume de chaque gant est en silicone, permettant maniabilité et polyvalence.

Sport : comment choisir sa gourde ?
Bien choisir son casque de vélo