Les conditions pour un cours de yoga en ligne réussi

Yoga en ligne

Après les années capitalistes, voici un retour aux sources et à la spiritualité qui ne cesse de gagner du terrain. Tout le monde s’est alors mis à la méditation et au yoga avec l’espoir d’accéder à un état de bien-être supérieur. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la pratique du yoga à la maison et, plus précisément, aux conditions qui doivent être réunies pour décupler le plaisir et maintenir la motivation.

Condition 1 : la tenue

Avant-même de penser à choisir les vidéos de yoga qui vous serviront de guide et de tutoriel, il faut se mettre dans les conditions réelles d’un cours tel qu’il est vécu dans une salle spécialement dédiée à cette activité. Le premier élément à prendre à considération, c’est la tenue. On a tendance à penser que parce qu’on est dans le confort de son salon à l’abri des regards, on n’a pas besoin de faire un effort d’habillement. Faux ! La tenue, à elle-seule, peut vous donner un élan de motivation garantissant que vous allez poursuivre cette activité sur la durée. Choisissez alors une tenue à la fois confortable et stylée. Mesdames, faites-vous plaisir avec un magnifique ensemble de yoga composé d’un legging et d’une brassière. Messieurs, optez pour un t-shirt et un short confortable que vous pouvez acheter soit chez un magasin spécialisé dans les tenues de yoga soit dans une boutique généraliste en vous assurant que le tissu est parfaitement flexible. Notez, par ailleurs, que cette activité se pratique pieds nus ou avec des chaussettes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur yay-tv.com.

Condition 2 : l’espace

Se pose aussi la question de l’endroit idéal pour faire du yoga chez soi. Et la réponse est multiple puisque rien ne vous oblige à choisir un coin de votre maison plutôt qu’un autre à partir du moment où il remplit les critères de sélection qui vous semblent les plus pertinents. Tout d’abord, choisissez un endroit tranquille où vous avez peu de chances d’être interrompu. Vous pouvez vous sentir à l’aise dans le séjour, la chambre à coucher, sur la terrasse ou dans le jardin. Le plus important c’est de pratiquer dans un espace propre et bien rangé. Imaginez suivre un cours de yoga en ligne dans une pièce où les jouets de vos enfants s’entassent pêle-mêle. Ou encore, dans un séjour où se tiennent sur la table basse les reste de votre petit-déjeuner. Cela peut vous sembler anodin surtout pendant les jours où la motivation n’est pas au rendez-vous, mais soyez sûr que la désorganisation extérieure finit par se refléter à l’intérieur de vous et par vous placer dans un espace mental incompatible avec la pratique du yoga.

Condition 3 : les accessoires

Même si le yoga compte parmi les disciplines qui nécessitent le moins d’accessoires, il n’en demeure pas moins qu’il va falloir s’en procurer quelques-uns pour réussir toutes les postures et avoir l’impression d’être dans une salle à part entière. Commençons par le tapis qui est l’accessoire du yoga par excellence. Choisissez-le dans une matière confortable au toucher et anti-dérapante. On est d’accord que le bleu est la couleur la plus commune notamment pour ses vertus relaxantes en colorimétrie, mais vous pouvez opter pour d’autres alternatives en fonction du choix qu’offre à vous en boutique et de vos préférences personnelles. Par ailleurs, vous avez les briques utilisés comme appui pour faciliter la réalisation de certaines postures. Elles permettent de progresser lentement mais surement. En faisant cet achat, assurez-vous que ces briques sont fabriquées dans une matière dans une matière douce comme le liège et qu’elles ont des rebords arrondis afin de rendre la manipulation plus facile. Il y a d’autres accessoires que vous pouvez acheter comme le coussin, la sangle et les supports pour genoux et poignets.

Condition 4 : les cours

Nous vous recommandons aussi de choisir vos cours avec précision pour évoluer à votre rythme. Si vous vous efforcez à suivre un yoga live alors que vous êtes au niveau débutant, il y a de fortes chances que finissiez par laisser tomber avant la fin de la vidéo. Sélectionnez les tutoriels qui tiennent compte de vos aptitudes et qui proposent des enchainements faciles à réaliser. Si vous avez un niveau plus avancé, vous devez, dans ce cas, orienter votre choix vers des tutos plus élaborés pour conserver vos compétences actuelles et pouvoir les affiner au fur et à mesure du temps. Rappelons que, si vous êtes sérieux dans votre démarche, vous devez vous inscrire sur une application et bénéficier d’un apprentissage personnalisé.

Où acheter des gants de MMA ?
Pourquoi faire du sport en salle ?