Acheter du matériel de sport pour maison

sport

Les fabricants proposent aujourd’hui plusieurs types d’appareils de fitness maison, ce qui rend le choix complexe. Avec le confinement, l’entrainement à domicile est devenu incontournable. D’autant qu’ils permettent d’éviter de sortir de la maison et de payer un abonnement à la salle. Pour atteindre vos objectifs, mais aussi pour choisir le performant, voici une sélection de matériels de sport à domicile. Chacun d’eux présente des avantages spécifiques pour contribuer à la perte de poids et à l’amélioration de votre santé.

Le rameur

C’est un excellent appareil qui permet à la fois de travailler le bas (muscles fessiers, quadriceps, mollets, etc.) et le haut du corps (biceps, épaules, lombaires, etc.). Il contribue aussi à augmenter les performances cardiovasculaires et l’endurance physique. Vous pouvez brûler jusqu’à 400 calories en seulement 30 grâce à ce matériel de fitness. Mais pour obtenir de tels résultats, vous devez avoir la bonne technique. Vos épaules doivent être légèrement en avant de votre bassin et à l’axe vertical de vos hanches. Gardez vos abdominaux et votre dos bien contractés durant l’exercice et ne tendez jamais complètement vos jambes pour optimiser les résultats.

N’oubliez pas de rentrer le ventre en soufflant comme pour rapprocher le nombril de la colonne vertébrale. C’est un appareil complet qui permet de perdre du poids, de renforcer la musculature et d’améliorer les capacités cardiovasculaires. Un rameur est un materiel fitness maison idéal pour les personnes en surpoids ou celles qui reprennent le sport après un long arrêt. Il est facile à utiliser et promet des résultats en seulement quelques semaines. Il faut toutefois être régulier. N’oubliez pas de faire des étirements après chacune de vos séances pour prévenir les courbatures, surtout au début de votre programme.

Qu’est-ce que le vélo air bike ?

Le vélo air bike est un appareil à résistance à air qui est proche d’un vélo d’appartement classique. Sa différence est qu’il est constitué de deux guidons plus hauts que le siège et un grand ventilateur qui sert de roue avant. Ce type de vélo d’appartement avec une résistance à air oblige l’utilisateur à dépenser plus d’énergie grâce au mouvement des bras sur les poignées et des jambes sur les pédales pour faire marcher le ventilateur. Vous allez stimuler vos jambes, mais aussi vos abdominaux et vos quadriceps.

Ce type de materiel fitness maison n’a pas besoin de réglage de résistance. Plus vous le sollicitez, plus l’opposition va augmenter. Vous pouvez donc régler l’intensité de votre entrainement à travers force de vos mouvements. Plus vous pédalez fort, plus vous dépensez de l’énergie. Vous faites alors travailler l’ensemble de votre corps et optimiser votre cardio. Il est conseillé d’alterner des séries de 10 secondes suivies de 50 secondes de pause pendant 10 minutes pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pourrez augmenter au fur et à mesure de votre endurance pour augmenter vos performances.

Le stepper

Le stepper est un des équipements de fitness à domicile les plus efficaces et les plus complets. Ce materiel sport maison simule la montée des escaliers, mais sans jamais atteindre la fin. C’est comme un tapis roulant avec lequel vous pourrez facilement monter l’équivalent de 10 ou 20 étages en 30 minutes. Il stimule le bas du corps (muscles fessiers, abducteurs, adducteurs, mollets, etc.) et contribue à l’endurance. Si vous n’avez jamais essayé cet appareil, il est recommandé de prendre conseil auprès du magasin ou d’un professionnel en training pour monter un programme personnalisé. Vous pouvez également suivre des tutoriels en ligne.

Le stepper brûle plus de calories parce que vos pieds sont toujours en mouvement. C’est un appareil de fitness très intéressant pour tonifier les cuisses, les mollets et les fessiers dans une moindre mesure. Il existe des versions miniatures, mais avec lesquels les pieds restent toujours collés à la marche durant la séance. N’hésitez pas à essayer un modèle pour tester le fonctionnement d’un stepper, mais surtout pour déterminer s’il convient à vos objectifs. Il fait surtout travailler les jambes et les mollets.

Le tapis roulant

C’est l’appareil de fitness maison par excellence. La marche rapide et la course à pied sont en effet des exercices parfaits pour stimuler le métabolisme et perdre du poids. Grâce à un tapis roulant à domicile, vous n’aurez plus à vous soucier des conditions météorologiques pour vous entraîner. Il vous suffit de sortir votre appareil. Vous n’aurez plus besoin non plus de vous déplacer à la salle de sport et de payer un abonnement ou une séance. Vous pouvez l’installer partout, que ce soit dans votre chambre ou dans votre séjour. Il vous est aussi possible de regarder la télévision tout en vous entraînant pour booster votre motivation.

Le tapis roulant fitness permet de brûler un maximum de calories durant un laps de temps assez court. Privilégiez une séance de 30 minutes à vitesse moyenne pour stimuler vos capacités cardiovasculaires et brûler vos graisses. Pour intensifier votre programme, vous pouvez incliner le tapis. Vous obtiendrez ainsi plus de résistance et pourrez muscler votre corps en profondeur. La vitesse est également réglable en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Si vous êtes régulier, vous obtiendrez des résultats satisfaisants en quelques semaines seulement avec le tapis roulant.

Choisir son modèle de vélo électrique pour femme
Quel matériel utiliser pour le CrossFit ?