Quel type d’arme pour quel type d’utilisation ?

Actuellement, de nombreuses personnes détiennent des armes pour différentes raisons. Certaines les achètent de manière légale auprès des vendeurs agréés pour se chasser ou pour se défendre. Alors que les autres les utilisent pour diverses activités divertissantes telles que le tir de loisir. Si vous êtes à la recherche des armes pour des raisons précises, afin d’obtenir les modèles qu’il vous faut en toute légalité, il vous est recommandé de les acheter auprès d’une boutique d’armurerie en ligne dédiée uniquement aux particuliers. Découvrez les différents types d’armes que vous pouvez librement choisir, en fonction de vos besoins, que ce soit pour vous divertir, pour vous défendre ou encore pour chasser.

Les armes de tir de loisir et tir sportif

Pour les adeptes du tir de loisir, ainsi que les compétiteurs et les amateurs de tir sportif, la boutique d’armurerie vous propose une large gamme de carabines de calibres 5,5 mm, 4,5 mm à plomb et 22 longs rifles. En même temps, elle vous propose également des conseils sur-mesure pour vous aider à choisir l’arme de loisir adaptée à vos besoins, et ce, à travers les conseillers en ligne ou par téléphone et les pages de conseil. Sachez qu’aucun profil particulier n’est exigé, à part l’âge.  En d’autres termes, les carabines à plombs sont en vente libre pour les personnes majeures lorsqu’elles sont inférieures à 20 Joules. Les carabines ayant une puissance supérieure à 20 Joules doivent être déclarées et nécessitent également un permis de chasse ou une licence de tir en cours de validité. Pour acquérir cette arme, vous devez impérativement la déclarer auprès de la Préfecture de votre ville. Les vendeurs d’armes en ligne vous proposent également une large gamme de munitions spécifiquement pour les armes de loisir. Vous pouvez alors les choisir en fonction de la compétition de tir. Par ailleurs, lorsque vous achetez des armes auprès d’une armurerie, vous disposez d’un large choix d’accessoires de carabine et de gammes de calibres. Il s’agit généralement des accessoires utiles pour entretenir et transporter vos armes de loisir. Le vendeur dispose également des régulateurs de son et des optiques pour améliorer le porté et le projectile de votre tir. De plus, pour assurer votre sécurité durant la séance de tir, il vous est conseillé de vous équiper des lunettes et des casques de tir disponibles dans les boutiques d’armurerie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les armes de défense et d’autodéfense

À l’heure actuelle, personne n’est à l’abri de l’insécurité. Chaque jour, de nombreux cas de violence se produisent dans les grandes villes comme dans les quartiers. Ainsi, si vous habitez dans un quartier disposant d’un taux de banditisme élevé ou si votre travail vous expose en permanence dans des conditions d’insécurité, il vaut mieux avoir une arme de défense pour vous protéger en cas de tentative de cambriolage ou d’agression à domicile. Non létales, les armes de défense se déclinent dans une multitude de modèles. De plus, elles ne sont pas considérées comme des armes à feu même si elles émettent le même son que les armes à balles. Le pistolet ou le revolver d’alarme est moins dangereux, mais tout aussi impressionnant. Ce type d’arme expulse  des balles à blanc ou des recharges au gaz. Pouvant également être doté d’un flash éblouissant pour faire fuir les agresseurs et pour signaler votre position à la police. Pour vous défendre, vous pourrez aussi opter pour une arme de défense munie des balles en caoutchouc. À noter que plusieurs boutiques d’armurerie disposent de nombreux modèles d’armes de défense sous la version civile. Cependant, l’acquisition d’une telle arme exige une déclaration auprès de la préfecture.

La bombe lacrymogène, catégorie d’arme de défense

Si vous n’avez pas la force ou le courage d’utiliser une arme de défense équipée des balles à blanc ou en caoutchouc, l’armurerie en ligne peut vous proposer d’autres types d’armes pour vous défendre en cas d’agression. Plus populaire, la bombe lacrymogène est une arme de protection efficace et discrète permettant d’immobiliser l’individu agressif à travers la projection du gel ou du gaz irritant. Proposée dans différents formats, la bombe lacrymogène peut aussi prendre l’apparence d’un pistolet ou d’un revolver de défense. Elle fonctionne exactement comme un pistolet traditionnel, il suffit en effet d’enclencher la gâchette pour expulser le gel ou le gaz irritant. Plus précise que la version spray, cette arme facilite la visée de la cible.  Incapacitante, la substance contenue à l’intérieur de l’arme provoque des sensations de brûlure, des crises de larmoiement et ainsi que des irritations au niveau de la peau, des voies respiratoires et des yeux.

Les armes à poudre: armes d’épaule, les pistolets et revolvers à poudre

Pour les collectionneurs d’armes anciennes, les vendeurs d’armes disposent dans leur collection une variété d’armes à poudre. Ce type d’arme connaît un regain de popularité avec les répliques produites par les grandes marques reconnues à l’échelle mondiale. Ainsi, si vous êtes fan des films américains sur la conquête de l’Amérique de l’Ouest, vous aimez sûrement avoir une arme de même modèle que les «westerns » utilisaient à l’époque, à savoir les armes à poudre. De plus, vous avez largement de choix entre plusieurs modèles d’armes à poudre noire comme les armes d’épaule, les pistolets, les revolvers à poudre. Le chargement de ces armes nécessite un certain nombre d’étapes et de munitions adaptées : poudre, balles, amorces… selon le calibre de l’arme de votre choix. Ce type d’arme est lent à recharger, et leurs munitions sont plus instables que les munitions modernes. Après chaque séance de tir en plein air ou chaque compétition, il est important de bien nettoyer votre arme à poudre noire, afin de la conserver et de garder son état. C’est pourquoi la boutique d’armes en ligne vous propose également une gamme de produits dédiés au nettoyage et au démontage des armes à poudre noire. Le tir avec des armes à poudre, pistolets ou fusils, est amusant et passionnant. Certaines personnes utilisent même les armes à poudre pour chasser le petit ou le grand gibier.

Les archeries pour la chasse, une armurerie originale et classique

L’archerie est une activité qui nécessite de la persévérance, du calme et de la précision. Elle se pratique au niveau sportif et en amateur. Si vous êtes une adepte des films comme Robin des bois ou des histoires médiévales, sachez que les vendeurs d’armes en ligne disposent de nombreux modèles d’archeries de défense, tout comme les armes à poudre et les armes à feu. Il s’agit d’une arme de jet lancée à la main et qui permet d’envoyer des flèches à distance. À l’époque médiévale, les chevaliers au service du roi utilisaient ce type d’arme pour étendre le royaume et pour conquérir d’autres territoires. Vous pouvez désormais l’utiliser pour chasser les animaux dans la forêt. Certaines personnes collectionnent des arcs pour la simple et bonne raison que ce type d’arme peut être un élément décoratif dans une maison. Pour compléter votre collection, la boutique d’armurerie en ligne vous propose une grande variété d’accessoires d’archerie comme les flèches, les cordes, les décocheurs, les carquois, les extracteurs et les repose-flèches. Enfin, pour utiliser les archeries dans les meilleures conditions de sécurité, les vendeurs d’armes vous fournissent les meilleurs conseils sur la façon de les utiliser, en tenant principalement compte du type d’art que vous avez choisi.  Vous pourrez également trouver dans leur collection des arcs simples pour les débutants, et des arcs à poulie pour les plus expérimentés.